vente en ligne de matériel agricole d’occasion

matériel agricole

Afin de générer des ressources alimentaires d’un pays, nombreux agriculteurs expriment leur besoin relatif en matériel agricole performant et efficace. Malheureusement, cet investissement représente un coût énorme pour une structure, dans une conjoncture économique déjà compliquée. Pourtant, il est dorénavant possible de profiter de la pointe de la technologie à un coût minime grâce à l’acquisition de machine agricole d’occasion.

Conquête du marché agricole : affaires de l’occasion

Selon l’étude du Syndicat des importateurs et des fabricants de machines agricoles, la transaction en vente d’équipement neuf, sur le premier semestre 2019, a progressé de 15 %. Bien qu’il n’existe pas de données officielles sur la vente de l’équipement agricole d’occasion, la tendance de l’occasion dans le secteur agricole a le vent en poupe. Désormais, nombreuses concessions et sites spécialisés consacrent au marché en ligne du matériel agricole d’occasion. Avec l’expertise, présent dans 20 pays au minimum et avec plus de 280 000 annonces de ces équipements d’occasion à vendre, le site facilite la vente, la recherche et l’achat. Ainsi, vous dénichez aisément le tracteur, le semoir ou encore la moissonneuse batteuse que vous souhaitez obtenir parmi les plus grandes marques. Aujourd’hui, le site spécialisé présente en moyenne 15 000 nouvelles offres mises en ligne par jour. L’essor du marché de matériel agricole d’occasion est également une opportunité de pouvoir accéder à une information efficace sur les prix. Le site matériel agricole d’occasion a par exemple pu mettre en place un Observatoire des prix permettant de prendre connaissance de la valeur exacte de la machine agricole à cause d’un algorithme qui effectue le calcul des prix moyens des marques, des modèles ou les différents types de produits.

Des économies intéressantes avec une garantie

Si la vente d’occasion remporte une part de marché plus considérable aussi bien pour les professionnels que les particuliers, il est primordial de faire appel aux revendeurs officiels. À part la vente de matériel agricole à proprement parler, ces équipements peuvent assurer la maintenance telle que la vente de pièces détachées après vente. Par ailleurs, ce n’est pas parce qu’une machine agricole est d’occasion qu’elle ne peut pas être couverte. Un professionnel de la transaction de l’équipement agricole d’occasion peut confirmer son parcours de vie, les divers frais réalisés sur l’engin agricole et vous assister dans votre choix.

Le marché de l’équipement agricole d’occasion : économie circulaire pour la planète

Des simples accessoires aux achats considérables comme le tracteur, matériel de fenaison et de récolte. La transaction du matériel agricole d’occasion est également bonne pour la planète que pour l’investissement. Ce geste en entente avec vos valeurs empêche la surconsommation de masse par lequel une machine agricole d’occasion entretenu et fiable peut tout même faire le travail qu’un matériel agricole neuf. C’est le succès de l’économie circulaire. Afin de trouver le matériel agricole d’occasion dont vous avez besoin, il est conseillé de vous tourner vers la transaction de l’occasion en passant par un site sécurisé ou un revendeur professionnel qui vous garantit la crédibilité des annonces régulièrement annoncées. Vous pouvez vous équiper d’un équipement agricole de qualité à moindre coût, en laissant à part l’achat neuf. Tous les acteurs doivent être responsables d’une dépense considérable que d’une dégradation de la planète par rapport à la consommation d’eau, d’énergie et de matériaux lors de la fabrication.

Les motifs d’ouverture d’un compte et comment chercher la machine agricole d´occasion ?

Tout d’abord, un des atouts à créer un compte est de pouvoir profiter de l’Observatoire des prix. C’est un outil puissant vous permettant de connaître en temps réel le prix d’un matériel agricole d’occasion sur le marché. Il est, en effet, unique dans le monde de l’agriculture en France. C’est mieux d’analyser toutes les semaines les statistiques techniques de chacune des annonces diffusées sur le site, puis calculer un coût moyen par catégorie. L’algorithme vous permet de savoir les tendances des prix de la machine agricole par rubrique, par modèle et par marque. Pour l’acheteur, c’est l’opportunité de ne pas acheter un équipement agricole à prix supérieur au normal et pour le vendeur, c’est le moment de trouver le juste prix de la machine en se comparant au marché de la machine agricole. Vous avez également la possibilité de consulter des données relatives aux performances de vos publicités mises en ligne. Ces annonces vous permettront d’être à l’affût de l’attitude des utilisateurs qui consultent vos équipements agricoles d’occasion. Pour faire votre sélection parmi des centaines de milliers de publicités qui proviennent de concessionnaires, d’exploitants et de distributeurs, disponibles sur le site web. Vous avez accès à un nombre élevé de filtres qui vous permettront de perfectionner vos résultats : prix d’une gamme en particulier, usure de la pièce ou du produit, année de fabrication de la machine. Tout a été bien calculé afin de vous permettre d’acquérir un engin agricole d’occasion en toute tranquillité.

Comment identifier son alternateur pour tracteur agricole ?
Agriculteurs : où se fournir pour les pièces techniques de vos machines agricoles ?