Moissonneuse-batteuse : investir dans une machine neuve ou d’occasion ?

La période des moissons arrive à grands pas ! Vous vous préparez à cet événement important de l’année pendant lequel vous allez savourer les fruits de vos efforts. Pour gagner en performance et en rapidité, vous souhaitez investir sur un nouveau modèle de moissonneuse-batteuse. Mais vous hésitez entre l’achat d’une machine neuve et d’occasion. Pour pérenniser votre investissement et pour prendre la bonne décision, découvrez les critères importants à prendre en compte avant de décider ainsi que les avantages respectifs d’un modèle neuf et d’occasion.

Machine d’occasion : un bon compromis entre économie et performance

Qui n’a jamais rêvé de posséder dans sa ferme la toute dernière moissonneuse fraîchement sortie en usine, histoire de profiter des dernières innovations technologiques ? Mais, l’achat d’une machine toute neuve peut s’avérer délicat pour votre trésorerie. Pour ne pas fragiliser votre comptabilité, penchez-vous vers l’occasion qui est disponible à des prix largement moins chers que le neuf. Même si vous devez changer une pièce pour moissonneuse batteuse qui est facile à trouver, vous faites toujours des économies importantes. Ce n’est pas tout, la plupart des modèles d’occasion vendus sur le marché ont peu roulé et se prêtent encore aux plusieurs années d’utilisation. Vous découvrirez facilement une machine en état quasi neuf, fiable et puissante. Sachez également qu’une moissonneuse-batteuse d’occasion se déprécie moins rapidement que les modèles neufs. Après 3 ans d’utilisation, elle ne perd que 12 à 15% de sa valeur.

Moissonneuse-batteuse neuve : une garantie de qualité assurée !

Pour assurer la coupe, le battage, l’extraction de graines hors des épis et la séparation de la paille et du grain à la perfection, rien de tel qu’une moissonneuse toute neuve qui bénéficie d’une garantie constructeur. Certes, son tarif s’élève à plusieurs milliers d’euros. Mais, c’est le prix à payer pour avoir plus d’assurance sur la qualité de votre machine. L’achat d’un modèle neuf réduit, en plus, le coût d’entretien, tout en vous permettant de profiter d’un financement intéressant comme la participation du constructeur. Cette alternative vous donne, par ailleurs, accès à un large choix d’options innovantes pour une utilisation confortable et rapide.

Neuf ou d’occasion : faites le bon choix !

L’achat d’équipements agricoles engage des sommes importantes pouvant aller jusqu’à plusieurs milliers d’euros. Il requiert dans ce cas une mure réflexion pour profiter d’une moissonneuse-batteuse adaptée à vos besoins, pas chère et de qualité. Pour en savoir plus, cliquez ici. Pour choisir entre le neuf et l’occasion, posez-vous les bonnes questions : à quelle fréquence allez-vous l’utiliser ? Quel budget avez-vous prévu pour l’acheter ? Faites votre choix en fonction de vos besoins et regardez bien à la loupe votre trésorerie. Jetez votre dévolu sur une machine puissante, ergonomique et polyvalente qui consomme moins de carburant.

Agriculteurs : où se fournir pour les pièces techniques de vos machines agricoles ?
Comment plumer une volaille ?